LINE BAND

Une application amusante pour interagir avec vos amis !

LINE BAND est une application amusante qui réunit vos groupes d'amis et vous permet d'interagir avec eux via différents tableaux. Si vous possédez déjà un compte sur LINE, vous pouvez intégrer vos contacts grâce à LINE BAND.  Lire la description complète

Les plus

  • Supporte de nombreux "bands"
  • Envoi de photos, vidéos et autocollants
  • Planification d'événements
  • Très facile d'inviter ses amis
  • Très amusant !

Les moins

  • Difficile à utiliser au premier abord
  • Processus de configuration compliqué
  • Problèmes de performance

Excellent
9

LINE BAND est une application amusante qui réunit vos groupes d'amis et vous permet d'interagir avec eux via différents tableaux. Si vous possédez déjà un compte sur LINE, vous pouvez intégrer vos contacts grâce à LINE BAND. 

En quoi consiste LINE BAND ?

LINE BAND réunit vos amis en différents groupes (ou "bands", comme les surnomme l'application) et crée un tableau de discussion pour chacun d'eux. Vous pouvez interagir avec eux en temps réel, et chaque membre du groupe voit les messages postés. 

Vous pouvez dès lors animer le tableau avec des messages, des photos et des autocollants, ou même créer des sondages pour les membres du groupe. 

Les photos bénéficient d'un espace réservé, dans lequel vous pouvez uploader des photos et des vidéos, et même créer des albums. Tous les membres du groupe peuvent laisser un commentaire. 

LINE BAND inclut un chat de groupe, qui permet à tous les membres de dialoguer en temps réel. N'hésitez pas à ajouter des photos et des autocollants pour animer vos conversations ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi converser avec une seule personne à la fois. 

LINE BAND dispose d'une fonction agenda très pratique, grâce à laquelle il vous sera très facile d'organiser des événements. Ceux-ci sont repris dans votre calendrier LINE BAND et incluent une description et une localisation sur une carte. Il est possible de configurer un rappel ou un événement récurrent, mais aussi de synchroniser les événements avec le calendrier de votre téléphone. Durant nos tests, le calendrier n'était pas très fluide, et les autres membres du groupe n'avaient pas accès aux événements créés. 

LINE BAND dispose d'une foule d'option et de paramètres. Via le menu de configuration, vous pouvez éditer la description de votre "band", (dés)activer les notifications, définir une photo de couverture pour le groupe, vous connecter avec les groupes Facebook et gérer les autres membres du groupe. Bien sûr, vous pouvez quitter ou supprimer un groupe à tout moment. 

Comment utiliser LINE BAND?

Au départ, l'application est un peu perturbante et il n'est pas facile de s'y retrouver. Le processus de configuration est long et déroutant. Vous devez vous enregistrer avec votre numéro de téléphone, auquel est ensuite envoyé un code de vérification (bien souvent, il ne semble pas changer grand-chose...). L'application propose également de se connecter via Facebook ou LINE, mais là encore, les performances sont loin d'être optimales et l'utilisateur aura besoin de chance pour réussir à s'inscrire. 

Au premier abord, l'interface d'utilisateur est claire et bien présentée, mais au fil des activités de vos groupes, elle s'encombre et peut devenir un peu confuse. Par exemple, le chat et le tableau d'affichage constituent deux espaces distincts, un choix plutôt étrange dès le moment où certains amis commencent à utiliser le chat pendant que d'autres postent sur le tableau d'affichage. Les notifications pour les deux fonctionnalités sont bien séparées, mais l'expérience n'en reste pas moins déroutante. 

Il est très facile d'inviter des amis et de les ajouter aux "bands" de LINE BAND. Pour ce faire, l'application vous offre le choix : invitations à vos contacts LINE ou à votre répertoire de contacts, mais aussi la possibilité de copier directement le lien vers le "band". 

Nous vous recommandons de regarder les tutoriaux et les vidéos d'introduction de LINE BAND avant de commencer à utiliser l'application, afin de ne pas être complètement perdu. Malheureusement, ils ne couvrent pas le processus d'inscription, qui se révèle pourtant problématique. 

Toujours pas parfait

Le look de LINE BAND est très réussi, et l'utilisateur dispose de nombreuses options pour personnaliser le chat avec des autocollants, des photos et des fonds d'écran. Malheureusement, si vous avez acheté des autocollants via l'application LINE, ils n'apparaissent pas dans LINE BAND (probablement parce que les deux applications ne sont pas gérées par le même développeur). 

L'application a encore des progrès à faire et nous espérons que ses prochaines versions seront plus performantes. Le temps de chargement des vidéos est très lent et LINE BAND a crashé plusieurs fois pendant nos tests. 

Notre verdict

Il est très amusant de chatter avec vos groupes d'amis avec LINE BAND ! Et pourtant, l'application n'est pas parfaite : il difficile de s'y inscrire, difficile à utiliser et nécessite des améliorations de performance. 

LINE BAND

Télécharger

LINE BAND 2.1.4